Calogero à Londres pour enregistrer son septième album, prévu pour la rentrée

Calogero devrait revenir très bientôt sur le devant de la scène avec son septième opus. Plus d’infos avec aficia !

Le comeback de Calogero se précise ! Peu après avoir fait une apparition sur la compil’ hommage à Michel Delpech et six mois après avoir dessiné les contours de son nouvel opus – le septième en 18 ans de carrière et premier depuis Les feux d’artifice en 2014 -, le chanteur entre en studio. C’est sur les réseaux sociaux qu’il a annoncé fièrement la bonne nouvelle, photos à l’appui. Il est actuellement à Londres, dans les mythiques studios Abbey Road où avaient été enregistrés les albums des Beatles. Plusieurs artistes français étaient aussi déjà passés par là, à l’instar de Michel Polnareff (Kâmâ Sutrâ) et Claude François.

Des images, mais aucun son. Il va effectivement falloir s’armer d’encore un peu de patience avant de pouvoir découvrir dans quelle direction l’interprète du « Face à la mer » a souhaité se diriger. On se souvient par exemple qu’il s’était offert une parenthèse symphonique à travers L’embellie (2009), avant d’évoluer dans un univers plus rock avec Les feux d’artifice, disque dont avaient été extraits les singles « Un jour au mauvais endroit », « Le monde moderne » ou « Avant toi ».

« Chaque album est différent, il ne faut jamais que ça se ressemble, mais après j’ai mon style. Avoir du style, je pense que c’est le plus important. Et je crois que j’ai mon style » avait-il confié l’an dernier, donnant par ailleurs le nom de ses collaborateurs comme celui de sa compagne Marie BastidePaul EcoleAlex Beaupain et Florent Marchet.

La radio RTL confirme que le nouveau cru sera disponible à la rentrée prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer