Isabelle Boulay et Benjamin Biolay à nouveau réunis sur « Mon amour (la supplique) ». Écoutez !

Isabelle Boulay publiera le 19 mai l’album En vérité, dont un nouvel extrait est à écouter avec aficia. Découvrez « Mon amour (la supplique) » !

Après plusieurs mois passés en toute discrétion en studio, Isabelle Boulay revient sur le devant de la scène. Son actualité est même florissante cet hiver, entre sa participation à la cinquième saison du télé-crochet « La Voix » au Québec et l’annonce d’une tournée qui la conduira notamment à se produire à l’Olympia le 18 octobre. En parallèle, l’interprète de « Parle-moi » a confirmé son retour dans les bacs avec un disque réalisé par un collaborateur de longue date : Benjamin Biolay (Mieux qu’ici bas, Les grands espaces, Tout un jour…).

Se dire des choses crues, quitte à frôler le mauvais goût

Baptisé En vérité, cet album est « assez charnel, appelle au corps, à l’esprit et au cœur ». « Je voulais que l’on aie envie de s’approcher des chansons, et de les étreindre » a révélé Isabelle Boulay lors d’un entretien pour RTL, listant parallèlement le nom de tous les artistes qui ont pris la plume pour ce projet, à savoir Raphaël, Cœur de Pirate, Julien Clerc ou encore Carla Bruni. Et La Grande Sophie a signé le premier extrait « Un souvenir », alors que Benjamin Biolay est quant à lui crédité sur la nouvelle mise en ligne : « Mon amour (la supplique) ».

À travers cette ballade déchirante, Isabelle Boulay refuse de « se proclamer vaincue » malgré son coeur qui gronde, implorant celui qu’elle aime de passer « une dernière nuit de veille » pour « se dire des choses crues », quitte à frôler le « mauvais goût ».

Écoutez le nouveau titre « Mon amour (la supplique) » d’Isabelle Boulay :

En vérité annonce un renouveau pour la chanteuse, trois ans après la sortie de son album de reprises Merci Serge Reggiani qui avait rencontré un certains succès (100.000 ventes). Isabelle Boulay a changé d’équipe et rejoint le label Columbia (Sony Music), chez qui sont signés Jain, Julien Doré et Céline Dion.