Maître Gims veut aller encore plus « Loin » avec son nouveau single

Après « Tout donner », Maître Gims mise sur « Loin » pour défendre les couleurs de sa Pilule violette. C’est en écoute sur aficia !

Certifié disque de diamant après un peu plus d’un an d’exploitation, le deuxième album Mon cœur avait raison de Maître Gims est l’un des plus gros cartons français de ces derniers mois. Il faut dire que le rappeur a mis les petits plats dans les grands en réunissant plusieurs amis sur quelques titres, comme Lefa, la Sexion d’Assaut et H Magnum, mais aussi Sia sur le featuring « Je te pardonne ». Plusieurs singles sont devenus des tubes, comme « Brisé », « Est-ce que tu m’aimes ? », « Tu vas me manquer » ou encore « Sapés comme jamais », récemment revisité avec Alonzo, Gradur et KeBlack.

Plus récemment, Maître Gims a publié une réédition intitulée Pilule violette, incluant plusieurs bonus dont « Ma beauté », écrit pour la B.O. du film « Camping 3 », le hit « Tout donner » et « Loin », son nouveau single.

Ce titre aux influences tropical est doté de solides arguments pour devenir l’un des tubes du printemps prochain. D’autant plus qu’il est le fruit d’une collaboration avec Dany Synthé, la ‘machine à tubes’ à qui Maître Gims doit « Sapés comme jamais », et également crédité sur plusieurs titres de Black M et MHD.

Un troisième album en préparation pour 2018

L’exploitation de « Loin » intervient alors que le rappeur a mis fin à une grande tournée des Zénith et qu’il prépare un nouveau disque, le troisième, dont la sortie est programmée en 2018. Quid de la Sexion d’Assaut ? Le groupe avait pourtant laissé entendre qu’il serait de retour au printemps, cinq ans après le succès de L’Apogée. Car Black M est lui aussi très occupé en ce moment par la promotion de son deuxième album Éternel insatisfait (2016) et le lancement d’une tournée qui l’occupera jusqu’au mois de décembre.

Écoutez le nouveau single « Loin » de Maître Gims :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer