Amir et Alma chantent ensemble « Requiem », le titre qui représentera la France au prochain Concours de l’Eurovision le 13 mai. C’est en écoute sur aficia !

Amir assure la passation. Près d’un an après sa participation au Concours Eurovision de la Chanson, où il a terminé sixième avec son tube « J’ai cherché », le chanteur confirme qu’il co-animera la finale de la 62ème édition diffusée sur France 2, et qui se déroulera à Kiev, en Ukraine, le 13 mai. Parallèlement, il a exprimé tout le bien qu’il pensait d’Alma, laquelle nous représentera cette année avec son titre « Requiem »« On a une candidate intelligente et charmante, qui sait s’adresser aux gens et qui sait plaire. C’est un atout important » a-t-il confié à Closer, soulignant qu’Alma était « phénoménale ».

Amir jouera les prolongations jusqu’en décembre

Et pour l’encourager, Amir a repris avec elle son « Requiem », en acoustique, pour en faire un duo tout en douceur. On ne s’y trompe pas, malgré la mélancolie du propos, l’un comme l’autre parvient à y insuffler sa joie de vivre et inscrit ce « Requiem » dans une dynamique fédératrice.

Ce titre est le fruit d’une collaboration avec des talents ayant déjà fait leurs preuves. On retrouve aux crédits le groupe We Are I.V. (Tal, Fréro Delavaga, Vianney, Amir…) qui vient de signer un duo réunissant Birdy et Navii, et Nazim Khaled, lequel avait déjà collaboré avec Chimène Badi et Kendji, et écrit plusieurs titres pour la comédie musicale « La légende du Roi Arthur ». Avec le groupe, il avait aussi planché sur « J’ai cherché » d’Amir…

Découvrez le duo acoustique d’Amir et Alma :

De son côté, Amir poursuit actuellement une grande tournée qui fera escale à l’Olympia le 19 mars, puis au Palais des Sports de Paris le 18 juin. Fort du succès qu’il rencontre avec son disque Au cœur de moi dont il a récemment extrait le titre éponyme, il a accepté de jouer les prolongations jusqu’au 6 décembre.