Jérémy Chatelain met fin à dix ans de silence avec « Je me rappelle », le récit de son enfance

Jérémy Chatelain opère son grand retour avec « Je me rappelle », un titre à valeur autobiographique à découvrir avec aficia.

S’il n’avait rien publié sous son nom depuis la sortie de l’album Katmandou en 2006, Jérémy Chatelain n’est pas pour autant resté inactif. Bien au contraire ! Le chanteur révélé dans la saison 2 de « Star Academy » il y a 15 ans a collaboré avec plusieurs artistes dont Alizée, sur l’album Psychédélices (2007), avec Willy Denzey, Emma Daumas, Oxmo Puccino, et rejoignait Laurence Ferrari en 2013 sur le plateau du « Grand huit » (D8) pour une chronique ponctuelle.

Un bilan pour un nouveau départ

Le voilà de nouveau sur le devant de la scène avec un nouveau single, « Je me rappelle », à travers lequel il évoque des souvenirs d’enfance. « La vie elle passe, mais je me rappelle / Je bois trop la tasse, ça m’fout la haine / Sans vous la vie vaut pas la peine » chante-t-il sur une prod electro-urbaine lourde, sans trop d’amertume. Ce titre a valeur autobiographique et son clip apporte un très bel éclairage pour en saisir le sens. La vidéo qui l’accompagne, dévoilée en avant-première sur le site nowness.com, a été tournée sous le soleil de Casablanca, au Maroc, et sous la direction du tandem Partel Oliva.

En suivant le parcours du célèbre boxeur Ahmed El Mousaoui, Jérémy Chatelain illustre le combat de sa vie, le destin d’un enfant ayant grandi en banlieue parisienne, à Étiolles, dans les années 90. Comme une sorte de bilan appelant un nouveau départ. Pour l’heure, l’artiste n’a pas communiqué sur la date de sortie du single, ni sur celle d’un éventuel nouvel opus.

Découvrez le nouveau clip de Jérémy Chatelain, « Je me rappelle » :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer