Alizée met un terme à sa carrière musicale : « Je n’ai plus cette envie d’album »

Après 17 ans de carrière, Alizée explique qu’elle ne publiera plus de disques à l’avenir, préférant se consacrer à la danse. Plus d’infos avec aficia !

L’an dernier, Alizée expliquait vouloir mettre sa carrière de chanteuse entre parenthèses pour se consacrer à la danse avec son époux Grégoire Lyonnet qu’elle a rencontré sur la piste de « Danse avec le stars » 4 (2013). « Pour l’instant, je ne me sens pas de repartir dans l’enregistrement d’un disque » avait-elle confié à Gala, faisant part de son envie d’ouvrir son propre studio de danse à Ajaccio, d’où elle est originaire. Elle confirme à présent ses intentions dans un entretien accordé à Télé Star, expliquant par ailleurs qu’elle arrêtait la musique.

« Je suis revenue à ma première passion, la danse. Quand j’étais petite et qu’on me demandait ce que je voulais faire, je répondais quelque chose en rapport avec la danse » a-t-elle déclaré, laissant néanmoins planer le doute sur la suite de sa carrière dans un premier temps : « Là, je fais une pause. J’ai quand même 33 ans et je ne vais pas danser très longtemps comme Pietragalla. En revanche, je pourrai toujours enregistrer des titres jusqu’à mon dernier souffle. Quand on m’appelle pour faire des petits trucs, je le fais avec plaisir mais là, faire un album, pour le moment, je mets cela de côté ».

« La page musicale est tournée »

Mais l’artiste qui reste « fière » de ses six albums, dont les deux premiers lui ont été offerts par Mylène Farmer et Laurent Boutonnant, semble bel et bien en avoir totalement fini avec la chanson. « La page musicale est tournée oui, car je n’ai plus cette envie d’album » a-t-elle effectivement conclu.

Il faut dire que ses derniers disques n’ont pas rencontré le succès escompté, notamment Blonde, publié en juin 2014. Celui-là n’était pas parvenu à se hisser au dessus de la 20ème place du Top Albums malgré un fort battage médiatique, et il ne s’est écoulé qu’à une poignée d’exemplaires. D’ailleurs, Alizée n’est plus signée chez Jive/Epic (Sony Music), son dernier label en date.

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *