Clip « Les rues de ma peine » : Amir part à Hong Kong pour prendre un nouveau départ

Bientôt sur les routes pour une nouvelle tournée, Amir défend pour l’heure son disque Addictions (2017), à travers le single « Les rues de ma peine ». Découvrez son clip avec aficia !

Certifié disque de platine pour l’équivalent de plus de 100.000 ventes en trois mois, le nouvel album Addictions d’Amir est d’ores et déjà un franc succès. Il faut dire que le chanteur a repris une recette semblable à celle qui lui avait déjà permis de séduire le public avec son prédécesseur, Au cœur de moi (2016), lequel a notamment accouché des tubes « J’ai cherché » et « On dirait ».

On retrouve d’ailleurs aux crédits de ce second effort le nom de Nazim avec qui Amir forme un tandem uni dont il nous parlait avec une certaine ferveur lors de notre dernière entrevue. Des mélodies pop entêtantes, des refrains calibrés pour les radios, un sourire charmeur ainsi que des textes pouvant résonner en chacun de nous… C’est la clef de la réussite d’Amir.

« J’veux qu’on aille bien, qu’on aille loin »

Les nombreuses pistes que renferme Addictions s’inscrivent dans ce sillage, mais parlent davantage d’amour, et plus précisément des épreuves auxquelles n’importe qui d’entre nous peut un jour au l’autre être confronté. En prélude, Amir avait porté son dévolu sur le single « États d’amour » pour diffuser son message, et souhaite mettre à présent en perspective le morceau « Les rues de ma peine », témoin d’une volonté de renouveau, de tout recommencer à zéro au sein d’un couple au point mort.

La vidéo qui l’illustre a été tournée en Chine, à Hong Kong, sous la direction d’Anthony Ghnassia qui avait déjà collaboré avec Maude auparavant. Les effets spéciaux se mêlent ainsi aux paysages urbains, nous plongeant dans une ambiance nocturne où la solitude rencontre le bruit.

Découvrez le nouveau clip d’Amir :

Laisser un commentaire

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X