Ces artistes qui chantent Noël en 2015…

Comme chaque année, quelques artistes français et internationaux sortent un titre, un album, sur le thème de Noël. A cette occasion, aficia s’est penché sur la question et vous pourriez être surpris d’écouter Katy Perry et Garou dans ce répertoire…

C’est bientôt Noël et forcément les albums, singles, qui touchent le bout du sapin vert débarquent en nombre. C’est un peu la tradition, chaque année les bacs de nos disquaires accueillent un nombre important de productions sur le thème des fêtes de fin d’année. Une fois encore vous allez avoir le choix, de Garou à Katy Perry en passant par Kylie Minogue, voici un bref aperçut des chants de Noël en version 2015 !

Garou réédite son album…

Actuellement sur les routes avec son album « Forever Gentleman » aux côtés de Corneille ou encore Roch Voisine, Garou fait (déjà !) son retour dans les bacs avec une réédition de son album It’s Magic, un an après sa sortie. En effet, le coach de la prochaine édition de The Voice qui démarrera en janvier ajoutera quelques inédits à cet album spécial Noël. En plus des classiques « Mon beau sapin » ou « Let It Snow », tous à la sauce Rythm & Blues, Garou incorpore deux inédits à savoir un duo avec la chanteuse Claire Keim sur  « All I Want For Christmas Is You » mais aussi « Petit Papa Noël ».

Découvrez « Xmas Bleus Medley » de Garou :

Katy Perry en mère Noël…

Pour donner suite au tandem Lady Gaga et Tony Bennett en 2014, la marque de vêtement H&M a choisi la chanteuse Katy Perry pour devenir sa nouvelle égérie pour la nouvelle collection hivernale. Nous retrouvons la popstar à travers un spot publicitaire animé, à l’image de son clip « California Girls », coloré et aux couleurs de Noël. Le titre de la chanson quant à elle s’appelle « Everyday Is Holiday » et elle est déjà sur toutes les lèvres…

Découvrez « Everyday is Holiday » de Katy Perry :

Carly Rae Jepsen reprend Wham…

Alors qu’elle n’a pas réitérer l’exploit de « Call Me Maybe » avec son single « I Really Like You » au printemps, Carly Rae Jepsen se laisse elle aussi bercer par l’ambiance très chaleureuse de Noël. Quelques mois après son album E.MO.TION, la chanteuse canadienne s’est livré à l’exercice particulier de reprendre le mainte et mainte fois repris « Last Christmas » dont l’original est attribué aux Wham. Pas d’album studio d’enregistré, simplement un titre rappelant qu’elle est toujours là. Sur une interprétation pop accompagnée d’un saxo, la magie opère de nouveau…

Découvrez  « Last Christmas » de Carly Rae Jepsen :

Kylie Minogue : Un album 100% Noël…

C’est un peu la surprise de cette fin d’année, Kylie Minogue, actuellement en studio pour l’enregistrement de son prochain album, a pris le temps de reprendre également quelques chansons qui ont bercé notre enfance en période hivernale. A travers cet album appelé Kylie Christmas, nous pouvons découvrir les standards « Let it Snow » ou encore « Santa Claus Is Coming To Town ». La chanteuse britannique s’autorise aussi de reprendre quelques ballades et prouve que son charme peut aussi se retrouver sur du Franck Sinatra ou du Iggy Pop…  L’album est disponible depuis novembre et peut également s’accompagner d’un DVD…

Découvrez la ballade « Only You » de Kylie Minogue et James Gordon :

Kelly Clarkson en mode Jazzy…

Elle aussi succombe à l’esprit festif et convivial de Noël, mais contrairement aux autres, Kelly Clarkson est une habituée. Souvenez-vous, elle publiait déjà en 2013 l’album Wrapped In Red dont nous retenons le single « Tie It Up ». Certifié triple disque de platine aux USA, la chanteuse qui renvoyait récemment son single « Peace By Piece » aux radios décide de tout simplement clipper l’un de ses morceaux peu avant Noël, et peut-être, de séduire ceux qui ne l’avaient pas encore été. Et le choix s’est porté sur « My Favorite Things », et c’est à découvrir sur aficia.

Découvrez le clip de « My favorite Things » de Kelly Clarkson :

Autrement, aficia ne reste pas insensible aux morceaux cultes, qui nous accompagnent depuis plusieurs Noël en musique de fond lors des repas. On n’oubliera pas de citer le répertoire de Mariah Carey, Michaël Bublé et bien évidemment l’incontournable Tino Rossi