AUTOMAT et Alexe quittent le Canada pour « S’enfuir » en France. Écoutez !

Après avoir conquis le Canada, AUTOMAT espère bien s’installer dans le paysage français avec « S’enfuir », son nouveau single en duo avec Alexe. C’est en écoute sur aficia.

Si l’on devait désigner un initiateur du projet AUTOMAT, ce serait Mathieu Bouchard. Il y a maintenant douze ans, il a eu l’envie de créer un projet francophone où le rock et la pop s’entremêleraient. Il invite alors son ami d’enfance Maxime, puis Samuel et Dave à le rejoindre pour former le quatuor actuel. Le groupe met alors trois ans avant de sortir son premier EP avec lequel il rencontre son premier succès. Mais c’est vraiment en 2012 que tout s’accélère pour le groupe qui sort son premier album, promu par les singles « Longtemps » et « Parfait », sélectionné par le Comité des Jeux Olympiques canadien pour être diffusé aux Jeux de Londres (2012). Un honneur !

À la conquête de l’Hexagone !

Après avoir assuré une centaine de dates et les premières parties de Carly Rae Jepsen et Hedley, entre autres, le groupe revenait en janvier 2017 avec un nouvel opus baptisé Pandora. Celui-ci sera disponible le 30 mars dans les bacs en France. Fort de ses quatre premiers extraits classés en tête du Top 100 Radio au Canada, c’est désormais dans l’Hexagone que le groupe compte percer.

Il tente sa chance avec « S’enfuir » et invite une autre artiste canadienne, Alexe, depuis peu sur nos ondes avec « Mirage ». Le titre a déjà fait son entrée en playlist sur Virgin Radio. Les deux artistes chantent l’amour, un amour brûlant qui semble attirer deux êtres par hasard et qui se promettent « de vivre la folie » et de « s’enfuir encore plus loin / s’imaginer encore plus loin » afin de vivre une idylle loin de tout.

Découvrez le clip « S’enfuir » d’AUTOMAT :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer