Bresstival 2017 : Les Fatals Picards sont au rendez-vous, le soleil aussi !

Le Bresstival revient avec une troisième édition. Et toutes les conditions sont ici réunies pour vivre un sympathique week-end. La suite, c’est sur aficia…

Pas de dizaines de milliers de personnes, de scènes exubérantes, ni de stars internationales ; mais l’ambiance authentique d’un festival purement convivial. C’est par ces mots qu’on pourrait qualifier le Bresstival, qui aura lieu le samedi 27 mai à Bletterans dans le Jura (39), sur un écrin de verdure idéal.

L’an dernier, malgré une météo relativement chaotique, 1.000 personnes étaient venues se défouler sur les sons des quatre groupes programmés, dont ceux de Debout sur le Zinc. Un bon score puisque pour la première édition, en 2015, 1.200 festivaliers avaient répondu à l’invitation.

Et cette année, le Bresstival a tout pour réunir un maximum de monde. Le beau temps est quasi assuré pour ce week-end, et la programmation mérite une oreille attentive. On y découvrira le rock de Blanker Republic, issu de Besançon et représenté lors du Tremplin – Guitare en Scène de 2016. Changement de style avec le reggae d’Izo Nomia, un groupe qui avait déjà fait vibrer le Festival de la Paille lors de l’édition 2015. Et en tête d’affiche, c’est la musique totalement déjantée des Fatals Picards qui viendra entretenir l’euphorie de ce concert nocturne… avant de se poursuivre au camping.

Retrouvez l’actualité du Bresstival sur sa page Facebook.