Camille dévoile sa « Fontaine de lait », le tout premier extrait d’un nouvel album à paraître le 2 juin. C’est en écoute sur aficia !

Comme prévu, Camille a dévoilé aujourd’hui la chanson « Fontaine de lait », un extrait du disque OUÏ dont elle a dessiné les grandes lignes dans un teaser mystérieux aux percussions bien appuyées. S’il faudra patienter jusqu’au 2 juin pour entendre l’intégralité de ce nouveau projet dit « protestataire », l’interprète de « Ta douleur » nous en donne déjà un très bel aperçu à travers ce nouveau single hypnotique, disponible sur tous les sites de téléchargement et de streaming. On y retrouve instantanément la ‘patte Camille’, ce sens de la mélodie et cette voix si singulière.

« Un monde parallèle au cœur de la chanson »

À propos de ce titre-là, elle a expliqué au micro de la radio France Inter qu’il traduisait « les fluides de l’amour » : « Ceux évidemment du jaillissement du lait. C’est Chiva, la fontaine de l’amour. Cet amour maternel qui tend vers l’amour inconditionnel ».

Lors de cette même interview, Camille a également révélé la genèse de « Fontaine de lait », les conditions dans lesquelles avait été enregistré ce titre qui est le fruit d’une collaboration avec Yannick Baudruche et Clément Ducol, déjà crédité sur son précédent disque Ilo veyou (2011) et que l’on retrouve aux crédits du nouvel opus de Vianney. « Il y a comme un monde parallèle qui s’instaure au cœur de la chanson que l’on a enregistré tout d’abord à la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon puis dans la Chapelle du Pin dans le Tarn et Garonne. Il fallait que je sois vocalement tout le temps hyper juste parce que j’étais seule, sans l’appui d’une chorale » a-t-elle ajouté.

Cette « Fontaine de lait » devrait très vite convaincre les amateurs du genre et leur donner toutes les raisons de se procurer les précieux sésames pour aller applaudir l’artiste en live. Une tournée est effectivement préparation. Le coup d’envoi est prévu le 7 avril à Nîmes, avant une trentaine de représentations, dont plusieurs dans les festivals comme le Printemps de Bourges, Les Francofolies de La Rochelle et Les Vieilles Charrues.

Écoutez le nouveau single « Fontaine de lait » de Camille :