C’est un retour très attendu, celui de Carbon Airways le duo formé par Engus et Eléonore. Rendez-vous le 11 mai pour découvrir « Break The Silence » et dès maintenant sur Aficia.

Carbon Airways - Break The SilenceC’est en 2011 que nous avions fait la rencontre du frère et de la sœur qui forment Carbon Airways lors des Trans Musicales de Rennes… ils n’avaient que 14 et 15 ans et depuis ils cartonnent à travers le monde.

Engus et Eléonore, le frère qui compose, joue, produit, bidouille et trafique l’ADN de Carbon Airways et la sœur qui écrit les textes et les mélodies vocales devenant la moelle épinière d’un duo de génie. C’est cette magie qui opère entre eux qui les conduis en 2013 sur la scène du festival de Coachella devant plus de 120.000 personnes.

2013 c’est la sortie de « Black Sun », un premier EP salué par tous… En 2014 nous avons droit à un nouvel EP, « You Walk Away » qui enfonce le clou de l’univers crée par le duo Carbon Airways : dansant, sombre, intense.

L’esprit de Carbon Airways est donc de retour en 2015, mais avec une déception au programme : pas d’album, c’est à nouveau un EP qui nous sera proposé. Le nouveau maxi sera disponible au public à partir du 15 juin, mais d’ici là le titre « Breack The Silence » aura eu le temps de faire sa place puisqu’il est annoncé pour le 11 mai.

« Break The Silence » s’offre comme l’hymne d’une jeune génération en colère qui ne souhaite pas rester muette face aux maux du monde moderne. Une revendication qui est mixé par Robert Orton offrant au titre une sonorité pop totalement inattendue dans le monde de Carbon Airways.

Fidèle à eux-mêmes, le duo sera offrir un clip qui s’annonce déjà épique, de quoi nous faire patienter jusqu’à l’album qui semble être en préparation. D’ici là Carbon Airways continu à parcourir le monde dans les plus grands festivals comme cette première date en Asie pour le Summer Sonic (plus grand festival japonnais) en juillet prochain.

On vous quitte avec « Gutter Punk » des Carbon Airways :

[Tweet « Le duo @carbonairways est de retour avec #BreakTheSilence ! »]

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrer votre commentaire
S'il vous plaît, entrer votre nom ici