Carbon Airways en mode Hunger Games pour « Break The Silence »

Engus et Eléonore, bien plus connus sous le nom de Carbon Airways nous offrent le clip du titre « Break The Silence » ! Entièrement tourné dans les décors d’Hunger Games 4 c’est à voir sans attendre avec aficia.

Carbon Airways - Break The SilenceC’est très exactement le 03 mai dernier qu’aficia vous annonçait le retour sur le devant de la scène de Carbon Airways avec « Break The Silence ». A l’époque nous vous avions expliqué que « le duo sera offrir un clip qui s’annonce déjà épique », et nous avions largement raison…

« Break The Silence » s’offre comme l’hymne d’une jeune génération en colère qui ne souhaite pas rester muette face aux maux du monde moderne. Une revendication qui est mixée par Robert Orton offrant au titre une sonorité pop totalement inattendue dans le monde de Carbon Airways. Et le message se retrouve dans le clip, Carbon Airways y rend hommage aux lanceurs d’alertes qui mettent parfois leur vie en péril pour signaler une menace et/ou un danger…

Carbon Airways brise les chaînes du silence !

Le rapport avec Hunger Games et le thème aborder par Carbon Airways dans « Break The Silence » est largement évidement… le tournage sur les lieux même du film transpire alors comme une évidence.

Le clip offre une mise en lumière à des lanceurs d’alertes comme Julian Assange (circuits de corruption), Edward Snowden (programmes de surveillance de masse), John Kiriakou (usage de la torture), Thomas Drake (dissimulations NSA) et Irène Frachon (Mediator)… Et le titre nous offre la possibilité de nous interpeller à titre personnel : et nous… serions-nous capable de sacrifier notre liberté pour briser le silence ?

« Break The Silence » est le premier titre issu du nouvel EP de Carbon Airways, un opus qui sera disponible en septembre prochain. Dans l’attente, le duo continu à parcourir le globe pour des sets-live explosif, notamment un passage en Asie au Summer Sonic, le plus grand festival Japonnais, en juillet.

On vous laisse découvrir le clip « Break The Silence » de Carbon Airways :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *