Carnet de tournée de Laurent Lamarca : « Homme Sweet Home » à Strasbourg

Le site aficia vous invite à suivre la tournée « Homme Sweet Home » de Laurent Lamarca à travers ses propres photos et commentaires. Jour 10 à Strasbourg.

Alors qu’il vient de publier le single « Le vol des cygnes », le premier extrait d’un nouvel album à paraître l’année prochaine, Laurent Lamarca nous invite à suivre sa tournée « Homme Sweet Home » entamée il y a quelques semaines. Après une courte pause, le chanteur qui s’était fait remarquer il y a quatre ans avec le disque Nouvelle fraîche souhaite conserver le souvenir de ces moments partagés avec le public, bien souvent dans des lieux insolites et dans une atmosphère intime. Vendredi 10 novembre, il se produisait à Strasbourg. Récit.

Me voilà arrivé après une belle « session-voiture », cinq heures quand même ! Cette dite voiture où pour passer le temps j’ai mangé, dormi, téléphoné, joué à des jeux débiles de smartphone, regardé le paysage, compté les voitures bleues, re-dormi… Nous voilà donc arrivés au Bikepark Stride. Lieu atypique 2000 !

Je regarde les gens rider et je me dis que je ne serais jamais assez courageux pour faire ce qu’ils font, et que ma guitare, je l’aime beaucoup ! 🙂

Ce fût donc un concert bourré de surprises… Et la meilleure a été cette chorégraphie préparée en amont, assez inventive je dois l’avouer. Rien de mieux pour finir le concert ! Ça et des discussions post concert intéressantes sur la vie et le monde en général. Il n’y a pas d’heure ni de lieu pour ce genre de sujets. Merci Strasbourg, c’était génial. Demain, Clermont-Ferrand !

En voir plus