Classement Google : Céline Dion, David Bowie, PNL et Booba dominent le palmarès des artistes les plus populaires en 2016

Quels sont d’après vous les événements et les personnalités qui ont marqué l’année 2016 ? aficia vous révèle le classement musical établi par Google !

À l’heure du bilan, Google vient de dévoiler son palmarès des sujets et des personnalités qui ont suscité le plus de ferveurs auprès des internautes en 2016. Comprenez par là que le moteur de recherche le plus populaire révèle la liste de nos centres d’intérêts, prenant en considération le volume de requêtes durant les 12 derniers mois, mais également la progression de celles-ci d’une année sur l’autre afin de faire émerger de vraies tendances. Alors, bien évidemment, actualité oblige on retrouve dans le Top 10 des sujets plébiscités l’Euro 2016, Pokemon Go ou encore le Tour de France et les JO 2016. Mais aussi de la musique. Et même beaucoup de musique.

Les décès de Delpech, Prince et Bowie

Parmi les actualités ayant généré le plus de requêtes : David Bowie, qui malheureusement nous quittait en janvier dernier, mais aussi Prince, qui lui s’est éteint au mois d’avril. D’ailleurs, dans la liste des décès les plus recherchés sur Google, on trouve en troisième position Michel Delpech, dont l’album hommage J’étais un ange vient de sortir, et un peu plus bas dans le classement Leonard Cohen. Un brin morbide nos compatriotes ?

Dans le top ten des personnalités les plus populaires, on retrouve Céline Dion à la deuxième place. La diva a beaucoup fait parler d’elle après la mort de son époux René Angélil. Mais son nouveau disque Encore un soir, son tube signé Jean-Jacques Goldman et ses concerts parisiens cet été ont aussi rythmé notre année. Derrière elle, on retrouve Booba (quatrième), Justin Bieber (cinquième), Rihanna (septième), Selena Gomez (huitième) et Sia (neuvième), dont le disque This Is Acting continue de cartonner depuis le mois de janvier. Autrement dit, six des dix personnalités les plus demandées par les internautes français sont des chanteurs et des chanteuses.

Patricia Kaas, Axelle Red et Lil Wayne très demandés

Parmi nos amis artistes, c’est Céline Dion qui s’en sort le mieux. Dans la catégorie chanteurs et groupes, elle domine en effet, devant Lil Wayne, Marina Kaye, Amir, notre représentant à l’Eurovision, Patricia Kaas, de retour avec un nouveau disque éponyme, Christophe Maé, le duo de rappeurs PNL, Axelle Red (très étrangement), Radiohead ainsi que Slimane, lauréat de « The Voice » saison 5 au printemps.

Enfin, le classement des chansons affichant le plus grand nombre de requêtes sont… « On écrit sur les murs » des Kids United, « Work » de Rihanna et « Dans la légende » de PNL. Rien de surprenant quand on sait que les deux rappeurs ont rapidement affiché des records en streaming avec leur premier opus. Suivent « Formation » de Beyoncé, « Lost On You » de LP, « One Dance » de Drake ou encore « Barbie Girl » et « Mon amour » de Jul.

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *