Clem Beatz nous offre un « Lucioles » lumineux

À l’image de son auteur, Clem Beatz, « Lucioles » se nourrit et s’enrichi d’influences diverses. Un melting-pot musical à découvrir avec aficia.

Originaire du sud de la France, Clem Beatz est un artiste et musicien singulier, inclassable et cela lui va plutôt bien. Nourri aux influences de rock, de pop anglaise, d’electro, de trip hop, mais surtout de jazz et de hip hop, sa musique est à son image : impossible de le ranger dans une case. Une spécificité qui fait toute la richesse de la musicalité de Clem Beatz.

Avec « Lucioles », issu de son dernier EP, Daydream, paru le 24 mars, le varois nous donne un nouvel aperçu de son univers musical. Toujours inspiré d’influences jazz et hip hop, « Lucioles » a aussi mûri, évolué et s’enrichi de sonorités electro qui se marient harmonieusement avec le flow du rappeur Flo The Kid venu collaborer à ce titre.

Titre urbain, electro, jazzy, « Lucioles » est une nouvelle fois un mélange des genres et s’avère lui aussi tout à fait inclassable. Mais faut-il absolument vouloir toujours tout mettre dans une case lorsque Clem Beatz nous prouve, une fois de plus, que les genres peuvent se marier à condition que cela soit bien fait ? Sur ce plan, « Lucioles » risque fort de faire l’unanimité !

Découvrez « Lucioles » de Clem Beatz :