Clip « Cold Little Heart » : Michael Kiwanuka toujours entre soul et folk

Révélation de la scène soul britannique, Michael Kiwanuka s’affirme avec « Cold Little Heart », à découvrir sur aficia.

Michael Kiwanuka avait connu une révélation à l’âge de 15 ans en écoutant Otis Redding et Bob Dylan. Il s’affirme aujourd’hui comme une des valeurs montantes de la soul anglaise. Après « Tell Me A Tale » en 2011, il le prouve encore une fois avec « Little Cold Hart », issu de son deuxième album Love & Hate, paru au mois de juillet 2016. Ce titre est un nouvel exemple de la musicalité brillante du jeune artiste britannique.

Un « Little Cold Heart » qui mêle justement sonorités modernes et accords d’un bon vieux tube des années 60-70, notamment avec l’arrivée des chœurs, des accords de guitare nerveux et, surtout, avec la voix chaleureuse et quelque peu éraillée de Michael Kiwanuka.

De la poésie, beaucoup de poésie

Le clip, dirigé par David Helman nous montre les liens d’amitié, de fraternité entre deux personnes. Des rapports à l’image d’un mentor qui guiderait son protégé pour lui ouvrir la voie avant que, brutalement, l’orage de la vie ne vienne tout bouleverser et emporter. « Little Cold Heart » se fait à la fois poétique et émouvant, tant musicalement que visuellement.

Découvrez « Cold Little Heart » de Michael Kiwanuka :