Clip « Don’t Be So Shy » : Imany fédère autour d’un amour naissant entre deux femmes

L’aventure continue pour le tube « Don’t Be So Shy » d’Imany avec la mise en ligne d’un clip narrant l’histoire de deux lesbiennes. Découvrez-le sur aficia !

Alors qu’elle a été désignée Meilleure interprète féminine de l’année aux Globes de cristal le 30 janvier et qu’elle est en lice pour remporter un autre prix aux Victoires de la Musique le 10 février au Zénith de Paris, Imany nous propose de découvrir le clip de « Don’t Be So Shy ». Ou disons plutôt le clip du remix réalisé par le tandem russe Filatov & Karas qui a cartonné tout au long de l’année 2016 en France, comme un peu partout en Europe.

Initialement écrit et enregistré pour la bande originale du film « Sous les jupes des filles » d’Audrey Dana (2014), ce titre acoustique est devenu en septembre 2015 une pépite électro taillée pour les dancefloors, matraquée sur les ondes et streamée plus de 120 millions de fois rien que sur Spotify.

En tournée jusqu’au mois d’août

Mais il a fallu attendre 16 mois pour qu’un clip soit finalement dévoilé afin de lui donner une seconde vie. Les images sont de toute beauté et alternent entre grands espaces désertiques et rues bouillonnantes. Elles sont signées Matt Larson​ (Talisco, Kungs…) et suggèrent une lecture précise du texte très sensuel d’Imany. « Dans le noir / Je vois ton sourire / Sens-tu la chaleur / Sur ma peau » chante-t-elle en effet, évoquant par la suite une nuit torride. Le réalisateur a décidé de mettre en scène deux femmes unies par la danse, succombant chacune à leur tour à une véritable passion.

Découvrez le nouveau clip du hit « Don’t Be So Shy » d’Imany :

Le succès du titre « Don’t Be So Shy » fut tel que la chanteuse a décidé d’enregistrer une troisième version beaucoup plus calme pour son deuxième opus The Wrong Kind of War, publié au mois d’août. De ce disque pop-folk, positif et rempli de messages adressés à la jeune génération, on retient notamment le single « Silver Lining », la touchante ballade « I Long For You » et « There Were Tears », qu’on imagine scandé lors des prochains shows de l’artiste, en tournée du 2 avril au 6 août.