Clip « Exception » : Token partage une vision troublante sur le harcèlement scolaire

Le jeune rappeur Token vient de sortir « Exception », un nouveau morceau orné d’un clip fort qu’on vous propose de découvrir sur aficia.

Token n’a que 18 ans, mais porte dans ses bagages un sacré talent et un rap bien rodé. Le genre de type qui déverse ses paroles avec un flow rapide, tout en maîtrisant des changements de rythme exquis. Ses apparitions ne passent jamais inaperçus, on pense notamment à « No Sucka Mcs Contest », qui compte aujourd’hui plus de deux millions de vues. Si on remonte un peu le temps, et pour se rendre compte du potentiel du gamin, on peut se pencher sur « Talk to You », publié en 2014 alors qu’il n’avait même pas… 16 ans. Ce qui lui laisse une bonne marge de progression tout de même.

Une mise en scène intense.

Son nouveau titre, « Exception », n’a rien d’anodin aux yeux du rappeur. Sur Facebook, il explique : « Mon prochain clip est le plus important que j’ai jamais sorti. J’ai écrit cette chanson pendant deux ans, et j’ai su que c’était quelque chose de spécial quand je l’ai terminé. […] »

Ce morceau est un récit à part entière, et met en scène Andy, un étudiant banal sur le papier. C’est d’ailleurs la suite de l’histoire évoquée dans le titre « Happiness ». Une histoire qui commence par une blague, et qui finit par un harcèlement quotidien perpétré par deux autres lycéens. Les images sont frappantes, et s’allient parfaitement avec le discours émouvant de Token. Mais le plus intéressant réside dans la scène finale : Token condamne avec agilité le manque de réaction des gens face au harcèlement, où les jeunes restent totalement spectateurs face à ces scènes brutales.

On ne vous dit pas tout, le mieux reste de découvrir directement ce clip très intelligent.

Découvrez le nouveau  clip « Exception » de Token :