Clip « J-Boy » : Phoenix, en grande forme, parodie la télévision italienne

Phoenix lève le voile sur le clip de son tout nouveau single « J-Boy », et c’est à regarder avec aficia.

Rendez-vous le 9 juin. C’est la première échéance que donne le groupe Phoenix dans le cadre de son retour avec l’album Ti amo. Les Versaillais ont travaillé plusieurs années sur le successeur de Bankrupt!, son dernier disque en date récompensé aux Victoires de la Musique en 2014, présenté comme étant « solaire » et inspiré de l’ambiance des « discothèques italiennes ». « Enregistré à Paris, au moment des attaques terroristes de novembre, le disque a été conçu dans une période sombre, mais le résultat est incroyablement coloré » a confié le directeur du label Glassnote sur lequel sortira Ti amo, Daniel Glass.

En tournée mondiale

De leur côté, les membres de Phoenix ont précisé que leurs nouveaux morceaux avaient été créés dans « un ancien opéra près du Centre Pompidou, au cœur de Paris, transformé en un incubateur de technologie, un musée et une salle de concert », décrivant la Gaîté Lyrique (New York Times). Un premier extrait aux teintes disco a été dévoilé il y a peu – « J-Boy » – et paré d’un clip. La vidéo est délicieusement kitsch et nous transporte sur un plateau de télévision italien où Thomas Mars, Deck d’Arcy, Laurent Brancowitz et Christian Mazzalai se contentent de jouer leur morceau avec un certain entrain.

Ils devraient aussi soulever beaucoup de ferveur lors de leurs prochains shows. En tournée, Phoenix participera aux Eurockéennes de Belfort le 9 juillet, aux Vieilles Charrues le 14 et se produira ensuite à l’AccorHotels Arena de Paris le 29 septembre.

Découvrez le nouveau clip « J-Boy » de Phoenix :