Tom Odell démarre l’année 2017 avec la publication d’un nouveau clip, celui de sa chanson « Jealousy ». Découvrez-le avec aficia !

Après une année 2016 chargée, comptant notamment une collaboration avec Kygo sur son premier disque Cloud Nine, ou encore la publication d’une reprise du titre « True Colours » de Cyndi Lauper pour une synchro avec un nouveau modèle de smartphone de la marque Sony, le chanteur anglais compte bien rester sur le devant de la scène en 2017. Il dévoile à ce titre le clip de la chanson « Jealousy », qui comme l’intitulé le laisse penser fait bel et bien écho à une relation compliquée.

À travers cette ballade jouée au piano et mélancolique, Tom Odell s’adresse directement à celle qu’il aime, s’excusant de son comportement, à la manière d’une lettre ouverte. « Hier, j’ai été stupide / Et je n’aurais pas dû l’être / Parce que tu m’aimais / Et je ne l’ai pas vu » chante-t-il avec amertume. Pour illustrer son propos, il a décidé de faire preuve de sobriété puisqu’il apparaît seul au clavier, dans une ambiance qui traduit parfaitement la noirceur de son état d’esprit.

Découvrez le nouveau clip « Jealousy » de Tom Odell :

« Jealousy » figure sur le deuxième opus Wrong Crowd de Tom Odell, sorti au printemps 2016 et déjà défendu par différents singles dont « Magnetised », mais aussi plusieurs clips dont celui de la chanson « Here I Am » qui a été tourné avec Kevin Spacey. Élaboré avec Jim Abbiss (Arctic Monkeys, Adele) et Rick Nowels (Sia, Madonna, Lana Del Rey…), le disque se veut le reflet du passage de l’adolescence à l’âge adulte, à travers une fiction dramatique.