Clip « L’amour fou » : Grand Blanc continue de tracer sa route

Grand Blanc dévoile une vidéo qui illustre son titre « L’amour fou », et c’est à découvrir sans plus attendre avec aficia.

Mais quelle modèle de voiture se cache sous la bâche noire dans le nouveau clip de Grand Blanc ? Le groupe, toujours aussi décalé mais soignant comme il se doit son image, continue son épopée automobile avec « L’amour fou », nouvel extrait de son premier album Mémoires vives sorti plus tôt cette année et précédemment défendu par les singles « Montparnasse », « Surprise Party » ou encore « Verticool », dont le clip musclé nous recommandait de ne surtout pas laisser tomber la salle de sport cet été.

A Rock en Seine le 27 août

C’est donc au tour de cet « Amour fou » de faire parler de lui à travers un clip beaucoup plus classique mais non moins original. Le groupe revisite le thème mythique de la passion, s’inscrivant dans le sillage de l’auteur André Breton avec un certain style. Plus rock dans l’esprit, cette vidéo et ce titre se chargent de nous rappeler que Grand Blanc est avant tout une entité créée pour la scène, et c’est donc logiquement qu’on se prépare à aller l’applaudir ce week-end au Festival Rock en Seine.

Pas besoin d’apprendre les paroles de leurs morceaux par cœur au préalable, puisque Benoit, Camille, Vincent et Luc, ont déjà reconnu eux-mêmes qu’elles n’avaient pas toujours un sens profond. « Nos textes ne racontent pas grand-chose. Ce sont des fragments de situations, de sons. On vit dans un monde qui ressemble à ça » ont-ils déclaré, faisant référence à la ville, un espace « bordélique » qui « déborde d’informations » (Les Inrocks).

Découvrez le nouveau clip « L’amour fou » de Grand Blanc :