Clip « Perpétuel été » : Frànçois and The Atlas Mountains nous fait voyager pour nous sortir de la routine

Frànçois and The Atlas Mountains poursuit sa route avec la sortie du clip de son titre « Perpétuel été ». Une vidéo poétique à découvrir sur aficia !

Actuellement sur les routes pour défendre son opus Solide MirageFrànçois and The Atlas Mountains offre une belle mise en lumière des titres qui le composent. Enregistré durant l’année 2015, ce projet nous fait entendre la tristesse et la douleur qui ont marqué la France ces dernières années. Des textes sombres qui font la part belle à la poésie pour soigner les maux. Représenté par les titres « Tendre est l’âme », « Grand Dérèglement », « Âprès après » et « Apocalyspe à Ipsos » , ce nouveau cru devrait finir de vous convaincre du talent de ce groupe.

Conçus comme de véritables courts-métrages, les clips qui illustrent les chansons de François Marry et ses acolytes racontent chacun une histoire. Le petit dernier, qui illustre le titre « Perpétuel été », « dépeint une secrétaire qui s’embarque dans une Odyssée avec son bureau. Elle brave l’adversité pour rejoindre la mer. Lorsqu’elle arrive à destination elle s’évanouie dans l’eau et se réveille dans une fête de village […] Le clip a été tourné à Athènes et en Crète, zone géographiquement à l’extrême de l’Europe administrative. Bien que berceau de la civilisation européenne actuelle, la Grèce souffre aujourd’hui des contraintes de Bruxelles. Dans la vrai vie, l’actrice du clip est une avocate pour les droits des réfugiées à Athènes, dans un pays qui prend de plein fouet la vague d’immigrations actuelles » comme l’a récemment expliqué François Marry.

Cette vidéo prend la forme d’une invitation au voyage et nous met nez à nez avec les problèmes de notre société contemporaine, face à la misère humaine. Un clip puissant et original, une fois de plus !

Découvrez le clip « Perpétuel été » de Frànçois and The Atlas Mountains :