Clip « Tendresse » : Grand Blanc vit un rêve éveillé

Grand Blanc nous propose un titre et un clip tous les deux remplis de tendresse pour défendre les couleurs de ses Mémoires vives. Ça se passe sur aficia !

C’est à trois jours de son prochain concert parisien, prévu à la Gaîté Lyrique, que le groupe Grand Blanc nous présente son nouveau clip. Après avoir illustré ses titres « Verticool », « Suprise Party » et récemment « L’amour fou », la bande de Messins nous propose d’entrer dans l’univers de sa chanson « Tendresse ». Et comme l’intitulé l’indique, c’est planant et réconfortant, calme et posé. Du moins, durant les premières secondes seulement… Car, rapidement, la chanteuse Camille répète avec une nonchalance assumée « Casse-moi ou casse-toi, les temps sont durs ».

« Casse-moi ou casse-toi, les temps sont durs »

Vous ne comprenez rien du tout à ce texte déprimant ? Rien d’anormal ! Benoit, Camille, Vincent et Luc ont déjà reconnu eux-mêmes que leurs morceaux n’avaient pas toujours un sens. « Nos textes ne racontent pas grand-chose. Ce sont des fragments de situations, de sons. On vit dans un monde qui ressemble à ça » ont-ils déclaré, faisant référence à la ville, un espace « bordélique » qui « déborde d’informations » (Les Inrocks).

Pour illustrer leur « Tendresse », qui devient donc le nouvel extrait de leur premier album Mémoires vives publié en début d’année, les quatre acolytes ont frappé à la porte de Caroline Poggi et Jonathan Vinel, lauréats d’un Ours d’or lors de la Berlinale 2014 avec le court-métrage « Tant qu’il nous reste des fusils à pompe ». Le clip met en scène la chanteuse entourée d’un groupe d’hommes ingurgitant une substance fluorescente avant de danser. Vous avez dit étrange ? Laissez-vous aller à l’ivresse avant de revenir à la réalité, à la manière de Camille qui apparaît finalement en pleine forme à la toute fin de la vidéo, dans un garage avec le reste du groupe.

Découvrez le nouveau clip « Tendresse » de Grand Blanc :