Clip « War » : Sum 41 enfonce le clou

Après son retour fracassant il y a quelques semaines, Sum 41 dévoile un nouveau single « War », à découvrir avec aficia.

Il n’aura pas fallu longtemps au groupe de punk-rock canadien Sum 41 pour refaire parler de lui. Après un retour rageur et remarqué avec le titre « Fake My Own Death » au mois de juillet, il présente déjà un  digne successeur à travers la ballade « War ».

Ballade oui, mais à la sauce Sum 41. Car même lorsque la bande à Deryck Whibley nous gratifie d’un morceau plus « tempéré », elle y met toujours une énergie incroyable. Si ce n’était déjà la voix marquante de Whibley, le reste du groupe se met à l’unisson du chanteur pour apporter ce qu’il faut de puissance à un « War » plus lent et empreint d’une certaine émotion.

Un clip sous le signe de la transition

Dans le clip, on peut d’ailleurs voir le chanteur déterrer les vestiges de leur passé et y mettre le feu, signe que Sum 41 a évolué, grandi et se tourne résolument vers l’avenir. « War » s’annonce donc comme la transition entre ce que nous connaissions de Sum 41 et ce que nous pourrons découvrir à l’occasion de la sortie de leur nouvel et septemière album studio, 13 Voices, prévu le 7 octobre.

Mais que l’on ne s’y trompe pas, Sum 41 ne s’est en rien renié, et garde toute sa véhémence à l’égard des écarts de notre société, comme le prouvait leur précédent titre. « War », plus tempéré, mais tout aussi puissant s’avère quant à lui un titre remarquable et a le potentiel pour devenir le nouvel hymne du groupe. Un morceau que l’on pourrait d’ailleurs rapprocher, dans sa construction, mélange de douceur et de force, d’un « Castle of Glass » de Linkin Park. On lui souhaite autant de succès.

Découvrez « War » de Sum 41 :