Clip « Nous y sommes » : Matmatah célèbre le déclin de notre planète

Avec le clip de « Nous y sommes », Matmatah dessine les traits d’un tableau pessimiste quant à notre belle Terre. C’est à voir sur aficia !

Le 3 mars dernier, Matmatah signait son grand retour avec un cinquième album studio, au nom de Plates Coutures. Habitué à sillonner les routes et adepte des scènes ouvertes, le groupe s’est produit cet été dans de nombreux festivals à travers la France. Nous avions d’ailleurs pu le suivre au Festival de la Paille, où les 4 musiciens avaient rassemblé un public déjà en feu.

« Dansons, dansons, en cette fin de civilisation »

Après les clips de « Marée haute » et de « Lésine pas », Matmatah propose une nouvelle mise en scène engagée avec les images de « Nous y sommes », premier morceau de l’album. Le constat est amer, la bande à Tristan Nihouarn nous parle d’une civilisation qui s’effrite, d’une Terre qu’on use à souhait. La fin est proche, mais dansons tant qu’il encore temps ! Niveau clip, le décor est froid, les personnages sont stoïques et mettent paradoxalement du relief à un vide total et déprimant.

Découvrez « Nous y sommes », le nouveau clip de Matmatah :

En concert jusqu’à fin 2017

Pas de repos pour Matmatah en cette fin d’année qui se profile, le groupe s’exprimera sur scène dans tout l’Hexagone. Grenoble, Laval, Bourges, Istres, Paris, Rennes, Trappes, Perpignan… La liste est longue et pour les dates, c’est ici.