Coldplay : « A Head Full Of Dreams Tour » en réalité virtuelle !

En pleine tournée mondiale Coldplay continue de gâter ses fans. Au programme ? Le show en réalité virtuelle et c’est à découvrir sur aficia.

Après un passage dans l’Hexagone le mois dernier où Coldplay a rempli le Stade de France trois soirs de suite dans le cadre de son ‘A Head Full Of Dreams Tour’, Coldplay arpente désormais les États-Unis et le Canada avec son show très coloré et explosif.

Cette tournée acclamée par le public et la critique permet de voir en live le dernier album du quatuor, A Head Full of Dreams, qui nous offre des titres comme « Hymn for the Weekend », « Everglow », « Adventure of a Lifetime » ou encore « Up&Up » et « Fun » en collaboration avec Tove Love. Un show que nous aurons le loisir de découvrir en DVD, Chris Martin ayant confirmé que la captation avait lieu durant les dates françaises.

De la réalité virtuelle…

Mais Coldplay nous réserve une nouvelle surprise… En effet, le concert du Chigago’s Soldier Field sera filmé et retransmis en direct dans un format innovant. C’est avec le partenariat entre Live Nation et Samsung que cette opération est possible, alliant musique et nouveauté technologique.

Cette nouveauté ? La retransmission du concert en réalité virtuelle à l’aide du casque Samsung Gear VR. Cerise sur le gâteau : ce format sera disponible gratuitement pour les détenteurs du casque ! Le concert sera disponible dès le 17 août (pour la France le concert débutera le matin du 18 juillet à 3h30) dans plus de 50 pays et pourra, de plus, être regardé en replay pendant une période limitée. Espérons que cette alliance entre Live Nation et Samsung soit la première d’une longue série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *