Crussol : coup d’envoi du festival de Zaz !

La première édition du Festival de Crussol  a lieu ce week-end. Un festival initié par Zaz dans un cadre verdoyant. Découverte avec aficia…

C’est un festival qui se mérite. On ne va pas se mentir, monter sur le site de Crussol – et ce, sous une chaleur pesante –, n’est pas forcément le plus facile. Mais ce souvenir désagréable s’estompe peu à peu au regard du cadre verdoyant et de la vue sur la Vallée du Rhône. Sans compter la qualité des artistes présents sur scène.

Ce samedi 8 juillet a marqué l’ouverture de la première édition du Crussol festival. Environ 5.000 personnes étaient présentes selon les organisateurs. Le public a lors de cette soirée pu apprécier Sammy Decoster, Flavia Coelho, Michey3D ou encore Zaz. C’est cette dernière qui est à l’initiative de ce festival. L’Ardèche était par ailleurs sa seule date en France. Alors forcément, ses fans étaient au rendez-vous. Et on venait parfois de loin pour l’écouter, à l’instar d’une jeune femme qui venait tout spécialement d’Argentine. Sur scène, l’artiste a comme d’ordinaire emmené le public dans son univers, ou même parfois dans celui du Paris des années 30. Dans les tribunes, on craque totalement. Sur scène aussi. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’on l’aime.

||| Zaz en interview : « Il y a beaucoup de gens à l’étranger qui apprennent le français pour comprendre mes chansons »

Le festival se poursuit ce dimanche, avec le village citoyen en accès libre jusqu’à 18h, ses animations et conférences. À retrouver sre scène dès 18h45, Guillaume Juhel, Yuri Buenaventura, Boulevard des airs et Orange Blossom. Zaz sera également de la partie et entonnera d’ailleurs en duo une composition originale pour la première fois.