« Color Blind » : Diplo et Lil Xan se heurtent aux difficultés d’une relation unilatérale

Régulièrement convié à participer à de nombreux projets pour des collaborations exceptionnelles, Diplo opère son grand retour avec un EP audacieux. Écoutez « Color Blind », extrait de ce projet à découvrir sur aficia !

Le producteur et disc jokey Diplo est incontestablement l’un des artistes les plus en vogue, toujours à l’initiative de nombreuses collaborations plus séduisantes les unes que les autres. Récemment, l’américain s’associait à MØ sur le très contemporain « Get It Right » avant de dévoiler les couleurs de son tout nouveau projet. Après la parution d’un album studio en 2004 et pas moins de six EP entre 2003 et 2013, Diplo effectue désormais les présentations avec California, son septième EP porté par six collaborations dont un remix de « Get It Right ».

Avec Lil Yachty, Desiigner ou GoldLink…

Dévoilé sur les plateformes de streaming et de téléchargement le 23 marsCalifornia met à l’honneur de jeunes rappeurs américains prometteurs. Revenant sur la genèse de son effort, Diplo avait annoncé qu’il correspondait à la bande originale de son travail effectué en Californie l’an passé, puisant ses influences musicales dans le travail des rappeurs qui figurent sur la tracklist. En effet, California marque un tournant majeur dans la carrière du DJ qui livre des sons davantage orientés vers le rap et le hip-hop.

Et le résultat se révèle être diablement efficace ! En effet, les compositions si modernes de Diplo s’associent à merveille aux styles de Lil Yachty, Desiigner, GoldLinkTrippie ReddDRAM qui est particulièrement envoûtant sur « Look Back » ou encore Lil Xan.  Âgé de 21 ans, ce dernier pourrait bien voir sa popularité croître en posant sa voix sur « Color Blind », un titre qui mise sur un rythme dansant, sublimé de surcroît par un phrasé singulier. Sur cette chanson, le jeune homme scande son incapacité à comprendre combien sa relation amoureuse était unilatérale : «  Le message que j’ai envoyé et que tu n’as jamais lu / Me donne l’impression que tu ne t’es jamais vraiment souciée / Mais c’est pas grave, toutefois / J’espère que tu vas bien ».

Écoutez « Color Blind », extrait de California :