Clip « Normal » : Eddy de Pretto nous la colle au fond. Et ça fait du bien !

À l’occasion de la sortie de son premier album baptisé Cure, Eddy De Pretto dévoile les images de son morceau « Normal ». Découvrez-le sur aficia.

En musique, il est très rare que la critique et le public soient unanimes à propos d’un artiste issu de la nouvelle scène. Eddy De Pretto a été très vite dans les radars des médias, et forcément dans celui d’aficia lorsque nous découvrions son premier single « Fête de trop », superbe mise en bouche d’un premier EP quatre titres, intitulé tout simplement Kid. C’était peu de temps avant de passer aux choses sérieuses avec un premier opus baptisé Cure, qui rentre directement N°1 des ventes d’albums après une semaine d’exploitation. Car oui, Eddy De Pretto, c’est un style unique, des textes qui piquent à vif, des mélodies aussi musclées que posées. Mais aucune comparaison ne pourrait définir cet artiste hors-pair, même si l’ombre de Stromae ou Brel s’immisce parfois.

Un artiste tout à fait « banal »

L’artiste originaire de Créteil profite de ce format long pour se livrer comme jamais, lui qui est pourtant pudique et discret dans la vie de tous les jours. Eddy de Pretto nous parle de lui, des amours et des désillusions. La sexualité aussi est un thème récurrent qu’il aime aborder de façon banale. C’est d’ailleurs ce qu’il dit très bien dans « Normal » où il parle sans craintes de l’homophobie et des nombreux haineux qui l’accompagne : « Tu t’crois saint, t’es juste insultant / Tu tentes de m’tuer de tes remarques / me vider à coup de hache », chante-t-il.

Le chanteur adoucit le tout en annonçant être quelqu’un de « complètement normal, complètement banal ». Pour autant, dans la vidéo, il monte sur le ring sans enfiler de gants de boxe, afin de défendre ses convictions et sa liberté. Un coup de poing magistral qui vient rétablir la vérité face à l’argument de la « contre nature ». C’est cash, direct et sans artifice. En un mot : sensationnel !

Découvrez le nouveau clip « Normal » d’Eddy De Pretto :

Show More

Laisser un commentaire

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)