Enrique Iglesias : Ecoutez son prochain single, un trio explosif !

Alors que nous sommes à près de 12 mois d’exploitation de l’album « Sex & Love », Enrique Iglesias lance un nouveau single en radios afin de donner suite au carton de « Baïlando », son duo avec Sean Paul. Ainsi, écoutez sur aficia « Noche y De Día » en collaboration avec Yandel et Juan Magan !

C’est avec un dixième album baptisé « Sex & Love » que le chanteur charismatique Enrique Iglesias débarquait il y a 7 mois dans les bacs. Un demi-succès les premiers mois qui s’est finalement révélé très explosif avec la sortie estivale de « Baïlando », le titre fétiche de l’album qui a propulsé l’artiste au sommet des charts dans des dizaines de pays. Numéro 1 au Billboard dans la catégorie « Hot latin Song Charts », « Bailando », a eu le droit à quatre adaptations dont une en espagnole et en anglais. Ce hit s’ajoute à la prestigieuse liste des tubes d’Enrique Iglesias qu’il récolte depuis plusieurs années.

Mais « Baïlando » est de loin le premier extrait de l’album « Sex & Love ». Il est en effet le sixième. Auparavant, et ceux, depuis octobre dernier, « Turn up the night » avait pour rôle de lancer de nouvel opus. Le public pas très réceptif à cet appel, avait le devoir de succomber aux prochains singles tels que « Loco » qui a rencontré un très beau succès au Mexique , en République Dominicaine ou encore en Espagne, à « Heart attack », « El Perdedor » ou encore au tubesque « I’m a freak » en duo avec Pitbull. Ce dernier a d’ailleurs une tournée américaine commune avec l’interprète de « I like it » qui débutera d’ici quelques jours et qui passera à Paris Bercy le 21 novembre prochain.

Depuis, c’est le titre « There Goes my baby » avec Flo Rida qui a tenté une approche dans les charts anglais. Sans grande réussite, Enrique Iglesias enchaîne donc naturellement avec un huitième extrait. Un huitième extrait certes, mais tout aussi efficace ! Le chanteur a compris qu’il avait une grande opportunité dans les pays latins. C’est pour cela qu’il a invité le DJ espagnol Juan Magan et le chanteur porto ricain Yandel du groupe Wisin & Yandel à participer à son nouveau single « Noche y De Día », un titre dancefloor qui n’aura sans doute aucun mal à s’imposer.

Ce nouvel extrait ne figure pas dans l’édition standard US de l’album et n’y figurera pas non plus dans l’édition française de « Sex & Love » qui débarquera le 22 septembre prochain chez les disquaires, soit près de 7 mois après sa sortie classique. A noter que la version francophone de « Sex & Love » aura un inédit en plus des 16 autres titres, son duo avec Anthony Touma, finaliste emblématique de la seconde saison de The Voice, sur « Let me be your lover (Je suis Fou) ».

J’ai choisi le nom de « Sex & Love » pour mon album car pour moi, le sexe et l’amour sont deux choses très importantes. On peut tous comprendre, quelle que soit notre religion, notre nationalité ou notre couleur de peau, ce que l’on ressent lorsqu’on est attiré sexuellement par quelqu’un. Et aussi ce que c’est que d’être aimé ou de ne plus aimer quelqu’un. C’est véritablement le thème universel qui nous relie tous. 

Découvrez « Noche Y De Dia » de  Enrique Iglesias :