Evanescence délivre le titre inédit « Imperfection » augurant un virage ochestral. Écoutez !

Pour promouvoir son nouvel opus, Evanescence dévoile « Imperfection », un titre inédit qui risque d’en surprendre plus d’un. C’est à découvrir avec aficia !

Evanescence a marqué le paysage musical international avec des titres comme « Bring Me To Life », « My Immortal », « What You Want » ou encore « Lost In Paradise ». Le groupe s’est distingué avec un rock metal rythmé par des battements de batterie énergiques et des riffs de guitares agressifs à souhait, mais aussi grâce à la voix de sa chanteuse Amy Lee qui a porté la formation tout au long de sa carrière.

Mais changement de registre en 2017 ! Au mois d’août sortait la réédition de son tube « Bring Me To life » dans une version orchestrale teintée d’accords électroniques qui annonçait la sortie imminente de l’album Synthesis. Une nouvelle production à découvrir le 10 novembre, un opus dont Amy Lee expliquait le titre en ces termes : « C’est une synthèse, la combinaison, le contraste, la synergie entre l’organique et le synthétique, ainsi que le passé et le présent ».

Un single qui va diviser

Une volonté à nouveau exprimée à travers le titre inédit « Imperfection » qui transcrit cette volonté d’exprimer une musicalité différente, débarrassée des éléments metal qui étaient pourtant l’essence du groupe. Il faut le reconnaître, la chose est bien faite, mais il est difficile de dire si ces revisites des classiques d’Evanescence ou cet inédit sauront convaincre les fans qui risquent fortement d’être perplexes face à la nouvelle orientation du groupe.

Il faudra attendre la sortie de l’album pour se prononcer. Ou bien de la prochaine tournée, le « Synthesis Fall Tour 2017 », qui débutera en octobre aux États-Unis avant de débarquer en Europe en mars 2018. Une date unique est prévue en France, au Grande Rex parisien, le 28 mars.

Découvrez « Imperfection » d’Evanescence :