Fakear, Médine, Tinashe, Sofi Tukker : c’est dans les bacs !

Vendredi, journée des nouveautés musicales ! Et aujourd’hui vous avez de quoi faire avec Corine, Fakear, Médine… Tour d’horizon avec aficia.

Que vous réserve votre week-end musical avec toutes les sorties de ce vendredi ? Car vous allez avoir le choix entre l’album de Fakear, le second volet de Corine ou le nouveau cru de Médine.

Fakear – All Glows

Après un premier album Animal certifié disque d’or, Fakear, le pionnier de la nouvelle scène électro française, revient avec un deuxième album All Glows. On retrouve sur ce format des collaborations avec Ibrahim Maalouf, Claire Laffut, Anna Majidson… Un régal, comme avec « Something Wonderful » et « Lost in Time ».

Médine – Storyteller

Médine, le rappeur vivant au Havre (Seine-Maritime) revient avec son 6éme et nouvel album successeur de Prose Elite. Storyteller est riche, percutant et offre la présence de Sofiane sur « Nature Morte », Kerry James et Youssoupha sur « PLMV » ou encore Massoud sur « Papeti ».

Corine – Fille de ta région

6 titres pour Corine qui a fait venir les beaux jours avec « Il fait chaud ». Après un premier EP surprenant et les clips des titres « Pourquoi pourquoi » et « Cocktail », la demoiselle semble vouloir nous apporter une bonne dose de soleil !

Otzeki – Binary Childhood

Après l’EP Falling Out, les deux cousins anglais, Mike Sharp et Joel Roberts nous dévoilent leur premier album, Binary Childhood, un disque basé sur le rythme, mêlant boucles électroniques des débuts, sons plus organiques et percussions live. Inspirés d’artistes électroniques, comme Ricardo Villalobos ou Rhadoo, Otzeki nous propose dans ce projet un mélange de musique électronique et de sonorités rock, le tout doté de la voix puissante de Mike. L’album a été écrit pour partie en studio de répétition et pour l’autre en studio d’enregistrement avec l’aide du producteur avant-gardiste Adhelm.

Tinashe – Joyride

Joviale et sensuelle, Tinashe nous offre une escapade galvanisante avec Joyride. Dessus, on retrouve les titres « Me So Bad », « No Drama » ou encore « Salt » sans oublier la présence de Offset, Ty Dolla $ign, French Motana, Little Dragon et Future…

Sofi Tukker – Treehouse

Voilà un album parfaitement taillé pour l’été, nous mettre le soleil dans le cœur et nous faire danser… Sofi Tukker dégaine Treehouse, opus très largement porté par des titres comme « Baby I’m a Queen », « Best Friend » et en invitant Charlie Barker, Nervo, The Knocks et Alisa Ueno…

Et aussi…

Ciaran Lavery – Sweet Decay

Nemir – Hors-Série

FouKi – Zay

Doumea – Helium

Show More
Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)