Francofolies 2018 : Shaka Ponk, Calogero et MC Solaar programmés

La 34ème édition des Francofolies de La Rochelle commence à se dévoiler. Découvrez la programmation avec aficia !

Alors que les organisateurs de Garorock et du Main Square ont annoncé de nouveaux noms pour les prochains rassemblements en 2018, c’est au tour des Francofolies de La Rochelle de commencer à se dévoiler. En effet, une ébauche de la 34ème édition augure une fréquentation stable sinon en hausse.

Le rendez-vous est fixé du 11 au 15 juillet, en compagnie de Véronique Sanson, laquelle a récemment donné le coup d’envoi d’une tournée faisant suite à la sortie en 2016 de l’album Dignes, dingues, donc…, de Calogero, dont le succès est encore au rendez-vous avec Liberté chérie (« Fondamental », « Je joue de la musique »…), et d’OrelSan. Le rappeur qui fait sensation avec son disque La fête est finie vient de dévoiler le clip du single « Tout va bien ». Comme Calogero, il avait d’ores et déjà prévu de se produire à l’AccorHotels Arena de Paris en 2018, dans le cadre d’une tournée des Zénith.

NTM en tête d’affiche

Aussi, sont annoncés MC Solaar et Shaka Ponk, qui squattent le haut des charts avec, respectivement, Géopoétique pour le rappeur, The Evol’ pour le groupe de rock. Et enfin Jain, en pleine préparation d’un deuxième opus qu’elle devrait donc défendre sur la scène des Francos…

Un teaser précise par ailleurs que 80 autres noms seront révélés par la suite, alors que la présence du groupe NTM avait été confirmée à la rentrée. La billetterie est ouverte.

Regardez le teaser des Francofolies 2018 :

En voir plus

Plus de musique