Clip « Les Passantes » : Georges Brassens s’invite à la Journée internationale des droits des femmes avec Charlotte Abramow

8 mai, Journée internationale des droits des femmes. À cette occasion Charlotte Abramow réalise le clip posthume de « Les Passantes » de Georges Brassens et c’est à voir sur aficia.

Après Barbara Pravi qui nous offre sa version féminine du titre « Kid » d’Eddy de Pretto, c’est un monument de la chanson française qui s’invite sur nos écrans pour la Journée internationale des droits des femmes.

En effet, c’est l’association entre Universal Music, Havas Group et la réalisatrice Charlotte Abramow qui donne naissance aujourd’hui au clip posthume de « Les Passantes ». C’est ici la mise en images d’un poème écrit par Antoine Pol et mis en chanson par Georges Brassens en 1972 qui reprend vie.

Nouvelle génération engagée

Cette réalisation, confiée à la jeune réalisatrice et photographe de 24 ans Charlotte Abramow à qui l’on doit les deux premiers clips d’Angèle, offre une version moderne de la femme. Avec une succession de tableaux, l’artiste propose une photographie engagée de la place de la femme dans notre société.

Dans un communiqué, Charlotte Abromaw explique avoir « imaginé cette vidéo comme in poème visuel ». Elle offre à sa manière « une ode à la femme, à leur liberté et à leur diversité. À tous types de corps, tous types de métier. Montrer qu’il ne doit pas y avoir de barrière pour la femme, un Être Humain avant tout ». Un exercice réussi, sans jouer les juges accusateurs les clichés tombent avec humour, amenant à réfléchir sur la place de la femme dans notre monde moderne.

Découvrez le clip « Les Passantes » de Georges Brassens, réalisé par Charlotte Abramow :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR