Gringe dévoile petit à petit les grandes lignes de son prochain album…

L’année 2018 sera la bonne pour Gringe, qui sortira son premier album solo. Sur ses réseaux sociaux, les infos tombent au compte-gouttes. On vous en dit plus sur aficia…

« J’ai jamais rien fini sauf c’que j’ai entrepris d’gâcher ». C’est avec ce genre de pessimisme si particulier que Gringe parlait de lui sur « Inachevés », un des titres phares de l’album Comment c’est loin des Casseurs Flowters. Et pourtant dans ce morceau, on y trouvait de la détermination, de l’envie… Des aspects rarement développés par le groupe. Mieux, Orelsan et Gringe terminaient la prod par « J’partirai jamais en laissant l’histoire inachevée ».

Cette histoire, Gringe va continuer de l’écrire seul. Car même si le rappeur originaire de Cergy s’est fait principalement connaitre grâce à son duo avec Orelsan, sa poursuite en solo était inévitable. Ses morceaux « Rat du macadam » et « Le mal est fait » démontraient entre autres le potentiel.

Un album prévu pour début 2018

Sur son Instagram, Gringe a récemment dévoilé une courte vidéo, qui n’est autre qu’un fragment de son futur album. Et même s’il reste muet, la description semble laisser place à quelques vers : « J’ai rangé mon vice et mes fazes de cul / Mentalité voyou j’arrache milliers d’euros pour t’offrir cailloux tellement gros que tu peux faire du patin à glace dessus ». On appréciera surtout le visuel, développé par Karagraph, et l’instru du talentueux Jack Flaag, qui n’est autre que le compositeur de « DKR », le son de Booba !

Découvrez l’extrait publié par Gringe sur Instagram :

En voir plus

Plus de musique