Haux à nouveau sensible et émouvant avec « Heartbeat »

L’américain Haux prépare la venue de son deuxième EP avec « Heartbeat ». Un titre plein de tendresse et d’émotions à découvrir avec aficia.

Ancien photographe reconverti dans la musique, le jeune américain de 24 ans, Haux, faisait des débuts séduisants en 2016 avec un premier EP All We Known. Une production sous le signe de l’émotion, traduite par une ambiance electro subtile aux reflets indie.

Préparant la venue d’un second EP, Something To Remember, prévu pour le 30 mars, « Heartbeat » s’inscrit dans la même lignée. Un poil plus aérien que ses prédécesseurs, le titre se nourrit d’un registre émotionnel comme les battements régulier d’un cœur tourné vers un passé chargé de souvenirs. Les instruments, la voix, tout s’harmonise dans une ambiance chargée d’émotion. Une atmosphère qui appelle à une méditation contemplative et solitaire aussi bien tourné vers le paysage qui vous entoure qu’au plus profond de vous-même.

Entre peine et tendresse

Une ambiance empreinte d’une certaine mélancolie, comme une douce rêverie pour certains, ou la réminiscence de souvenirs douloureux pour d’autres, en fonction des sentiments que « Heartbeat » fera naître chez chacun. Un titre qui ne laisse pas indifférent pour s’avérer rapidement envoûtant comme ses émotions que l’on garde précieusement au fond de soi. Un sentiment que Haux  traduit lui-même : « J’ai fait de mon mieux pour capturer ce sentiment obsédant d’être complètement seul avec vos pensées ; ces sortes de pensées implacables qui ne te quittent jamais. Je voulais montrer que s’il y a toujours de la peine à se souvenir, il y a aussi de la tendresse. « 

Découvrez « Heartbeat » de Haux :