K. Maro, de retour après sept ans d’absence, se réinvente avec le single « Mary »

Revenant sur le devant de la scène sous le nom de Kamar & The Bugged Mind Crew, K. Maro lève le voile sur un projet ambitieux mêlant l’image et la musique. Découvrez le clip de « Mary » avec aficia !

K. Maro est de retour, mettant fin à sept ans de silence ! Il est loin le temps où l’artiste surfait sur la vague du succès avec les hits « Femme Like You », « Crazy » ou « Histoire de Luv ». Le Canadien qui a créé son propre label East 47th Music n’a rien publié depuis l’album 01.10, en 2010. Son nom est toutefois apparu ici et là sur différents projets, et notamment aux crédits de tous les tubes de Shy’m. C’est d’ailleurs lui qui avait lancé sa carrière en 2006 avec le single « Femme de couleur », et on le retrouve très logiquement sur son nouveau disque Héros fraîchement publié.

« Je suis contente, il est très inspiré »

Toujours très proche de lui, l’interprète de « Si tu m’aimes encore » s’est exprimée au sujet de ce comeback lors d’un entretien accordé à aficia et à découvrir très prochainement. « Il a passé ces dernières années à produire des artistes, à s’occuper de nous. Même quand on s’éloigne un peu, je crois qu’il y a toujours l’envie qui revient à un moment donné. Il faut concrétiser cette envie. C’est son cas. Je suis très contente, parce qu’il est très inspiré. Il a beaucoup de talent » a-t-elle assuré, excluant néanmoins l’idée de s’associer à son nouveau projet, pour le moins très singulier.

K. Maro a décidé de revenir sous le feu des projecteurs sous sa véritable identité – Kamar -, avec le titre « Mary ». Lancé sur les plateformes de streaming et de téléchargement le vendredi 15 septembre, ce morceau hip hop « inspiré par la couleur noire » dit-on est viscéralement associé à une vidéo, l’artiste souhaitant désormais mêler image et son, dans le cadre de partenariats avec de grandes marques. Celle de « Mary » est le fruit d’une collaboration avec Givenchy, de « manière non commerciale » précisent nos confrères du site wwd.com à qui Kamar a accordé une interview pour dessiner les contours de son projet.

Associer l’image, le son et la mode

L’artiste a expliqué notamment que l’idée avait germé avec sa femme Anne-Sophie Mignaux, consultante de mode, avec qui il a cherché dans son réseau des photographes, chorégraphes, réalisateurs et plasticiens, pour donner vie à ce projet portant le nom Kamar & The Bugged Mind Crew. « Je n’avais pas envie de faire des vidéos comme on le voit aujourd’hui dans l’industrie de la musique. Je ne dis pas qu’ils sont mauvais… Ce n’est pas ce que je cherchais » a-t-il confié à ce propos.

Il a créé l’agence BMC et sollicité le peintre Pierre Soulages pour savoir s’il pourrait filmer des danseurs devant quelques-unes de ses œuvres au Musée Fabre de Montpellier, lequel a donné son accord. Le directeur artistique de Givenchy, Nicolas Degennes, a quant à lui magnifié les corps avec les produits de la collection L’Autre Noir. C’est somptueux et étourdissant !

Découvrez le clip de Kamar & The Bugged Mind Crew :

D’autres vidéos s’inscrivant dans le sillage de « Mary » seront dévoilées prochainement, de même qu’un EP baptisé Mirrors, probablement le 13 octobre.

Laisser un commentaire

Close