Clip « La nuit » : L.E.J succombe à l’ivresse nocturne avec Mathieu Kassovitz

On connaît enfin la date parution du premier album studio des L.E.J ! D’ici là, le trio féminin nous fait patienter avec les images de son nouveau single « La nuit » à découvrir sur aficia.

Propulsées du jour au lendemain comme nouvelle révélation francophone grâce à leur mashup des tubes de l’été en 2015, les trois amies (Lucie, Élisa et Juliette) composant le groupe L.E.J ne se sont pas vraiment reposées. Les 70 millions de vues pour leur vidéo les conduits à plancher sur un premier projet de reprises intitulé En attendant l’album. Il fut certifié double disque de platine. Puis, elles ont enchaîné sur une tournée de 200 dates qu’elles ont finies fin 2017. Entre temps, le trio féminin a reçu une Victoire de la musique de la catégorie Révélation scène en 2017. Rien que ça !

Un clip lugubre et très mystérieux !

Mais ça y est, on en sait plus sur ce premier album studio, composé exclusivement de compositions inédites. Un album qui sortira le 1er juin (soit le même jour que Coeur de Pirate et Synapson) et qui se voudra plus introspectif, plus sombre, plus produit et surtout taillé pour la scène. C’est en tout cas ce que L.E.J laisse paraître avec le premier single nommé « La nuit » que nous vous présentions il y a quelques jours. Un morceau visant à nous faire réfléchir sur nos habitudes.. la nuit.

C’est d’ailleurs l’idée principale développée dans le clip réalisée par David Tomaszewski (Mademoiselle K, OrelSan). L.E.J nous convie à une course poursuite entre l’acteur français Mathieu Kassovitz, qui cherche les réponses à ses questions lors d’une virée nocturne, et une femme mystérieuse. Mais il tombe nez à nez avec un homme baraqué, sans visage, qui veut en faire son affaire. Mais si les L.E.J sont finalement peu visibles dans le clip, tout ceci semble être une vision, du moins c’est ce qu’on tente de comprendre. Entre rêves, cauchemars et inquiétudes…

Découvrez le clip « La nuit » de L.E.J :

En revanche, ce qui est sûr c’est que les L.E.J repartent en tournée dès le 29 septembre prochain du côté de Nîmes puis à Marseille et écumeront une bonne partie de la France avec un arrêt obligatoire à Paris le 26 octobre. La billetterie est ouverte.

Bouton retour en haut de la page
Fermer