Maitre Gims, Dadju et Slimane surfent sur le succès de ‘La casa de papel’ et reprennent « Bella Ciao »

C’est l’effervescence du moment ! La chanson « Bella Ciao » est revisitée par plusieurs artistes français pour surfer sur le buzz de la série ‘La casa de papel’. Écoutez plutôt !

Les aventures du Professeur et de ses complices Rio, Tokyo et Denver, entre autres, intriguent et fascinent. Grâce à eux, la série ‘La casa de papel‘ proposée par Netflix connaît un succès qui dépasse largement les frontières espagnoles. Par la même occasion, la chanson « Bella Ciao », que les héros chantent pour festoyer leur victoire, renaît de ses cendres. Pourtant, cet hymne révolutionnaire italien célébrant l’engagement dans le combat mené par les partisans contre les troupes allemandes durant la Seconde Guerre Mondiale, n’a rien de neuf, ni de drôle.

Emmené par Maitre Gims

Certains artistes ont bien compris qu’il y avait une place à prendre et comptent bien amplifier le buzz autour de cette chanson. C’est le cas des producteurs Hugel ou encore Jean-Roch qui proposaient récemment un remix. Mais ce ne sont pas les seuls. Maitre Gims et son frère Dadju, les complices Vitaa et Slimane et le finaliste de ‘La France a un incroyable talent’ (2015), Maestro, proposent une nouvelle dimension au célèbre morceau.

C’est depuis le studio de la Grande Armée à Paris que les artistes ne teasent qu’un court extrait de cette réadaptation en français, histoire de faire monter la sauce auprès des nombreux fans qui les suivent mutuellement sur les réseaux sociaux. La production est réarrangée façon pop urbaine, des envolées lyriques sont notables, mais les paroles n’évoquent plus qu’une histoire amoureuse banale. Fallait-il réellement sampler un titre partisan et résistant ? Faut-il être prêts à tout pour faire le buzz ?

Découvrez un extrait de « Bella Ciao » :

Aucune date de commercialisation est actuellement connue… Mais cela ne devrait pas tarder !

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X