Clip « Je reviens à toi » : Marc Lavoine à la poursuite du souvenir d’un être cher

En prélude à la parution de son douzième opus studio, Marc Lavoine poursuit l’exploitation de « Je reviens à toi », le premier extrait dévoilé en début d’année. Il nous présente désormais le clip et c’est à découvrir sur aficia !

C’est le 18 mai prochain que l’incomparable Marc Lavoine opérera son grand retour dans les bacs avec son nouvel effort solo, le premier depuis la sortie de Je descends du singe en 2012 et largement plébiscité par le public puisque certifié double disque de platine. D’ores et déjà disponible en précommande, ce douzième album intitulé Je reviens à toi est riche de dix compositions originales dont deux duo, d’abord avec son fils Roman Lavoine puis aux côtés de Benjamin Biolay.

Mais avant d’effectuer les présentations avec ses nouvelles chansons, l’artiste nous avait dévoilé « Je reviens à toi », le titre éponyme du disque. Mélancolique et poétique, ce single porté par des arrangements musicaux organiques et un air joué au piano donne la couleur à l’opus qui se voudra certainement très personnel. Auteur des textes de ce douzième cru, Marc Lavoine s’entoure pour les compositions de son acolyte Fabrice Aboulker avec qui il a composé ses plus grands succès à l’instar du tube « Elle a les yeux revolver » en 1994.

Une atmosphère nostalgique

Afin d’illustrer son dernier single, Marc Lavoine a levé le voile sur des images très esthétiques réalisées par Satoshi Saïkusa. Fidèle à ses dires, le chanteur déambule dans les rues de Paris, empreint d’une nostalgie. En effet, l’artiste se remémore des souvenirs passés en compagnie d’une personne chère à ses yeux. Sous les néons des lampadaires et dans une chambre vide, le chanteur scande son texte avec une émotion palpable.

Visionnez le nouveau clip de Marc Lavoine :

Bientôt en tournée

Enfin, Marc Lavoine repartira prochainement sur les routes de France afin de défendre ses nouvelles chansons ! Il investira les plus grandes scènes, à commencer par le Zénith d’Amiens le 5 octobre. Marc Lavoine est également attendu au Zénith de Caen le 13 octobre, dans la Capitale à la Seine Musicale les 18 et 19 octobre ou encore au Dôme de Marseille le 24 novembre. L’intégralité des dates sont à retrouver sur son site officiel.

Show More

Laisser un commentaire

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)