Maurane - DR

Maurane est morte à l’âge de 57 ans

La chanteuse belge Maurane a été retrouvée morte ce lundi soir à son domicile. Plus d’informations avec aficia.

Maurane est décédée à l’âge de 57 ans. La chanteuse belge a été retrouvée inanimée dans son lit ce lundi soir aux alentour de 20h d’après la RTBF. Actuellement, le parquet de Bruxelles ou vivait la chanteuse indique que « la mort n’est pas considérée comme suspecte ». Toutefois, une autopsie sera pratiquée afin de connaitre les circonstances exactes de la mort.

La veille, Maurane était encore sur scène lors d’un concert hommage à Jacques Brel. Une nouvelle qui intervient alors que la chanteuse, en retrait de la scène médiatique depuis deux ans, venait d’annoncer un nouvel album sous la forme d’hommage au célèbre chanteur. Un premier single devait être disponible d’ici l’été.

Starmania

Maurane et Jacques Brel reste une longue histoire d’amour. En effet, la chanteuse débute sa carrière en 1979, alors qu’elle n’a que 19 ans, dans le spectacle ‘Brel en mille temps’. C’est l’année suivante qu’elle rejoint la troupe de ‘Starmania’, l’opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon.

Depuis son premier album Danser, Maurane aura sortie pas moins de onze albums studio. Connue pour une voix au timbre légèrement cassé, une identité vocale propre et reconnaissable entre mille, on garde en mémoire des titres comme « Sur un prélude de Bach » ou encore « Tu es mon autre », un duo qu’elle partage alors avec Lara Fabian.