Michael Jablonka nous renvoie aux grandes heures du rock avec « I Found You »

Amateurs de riff mélodiques et de rock, Michael Jablonka risque bien de vous séduire avec « I Found You ». Découvrez-le sans attendre avec aficia.

À 26 ans, si le jeune londonien Michael Jablonka est encore peu connu médiatiquement. Il bénéficie en revanche, dans le milieu musical, d’un véritable engouement. La presse spécialisée l’encense et parle d’un guitariste comme on en a pas vu depuis un moment. Voyant même en lui les réminiscences d’un certain Jimi Hendrix. Un beau compliment pour ce quasi autodidacte qui ne renie pas cette filiation, avouant même que pour lui Hendrix est la référence absolue.

Occasion était donc donnée de juger sur pièce et de le découvrir à travers son nouveau single « I Found You ». Dès les premières mesures, c’est un retour vers le passé qui s’opère, nous renvoyant aux grandes heures du genre. Un titre rock à l’ambiance vintage. Mais plus l’écoute avance et plus le titre se pare de modernité tant musicale que vocale. Comme un trait d’union entre hier et aujourd’hui.

« I Found You » inspire, ressent, respire ce rock pur et originel que l’on aime et impose Michael Jablonka comme un artiste à suivre de près et un grand guitariste qui n’est pas sans nous rappeler aussi un certain Lenny Kravitz à ses grandes heures.

Découvrez « I Found You » de Michael Jablonka :