Miossec, un dixième album avec Mammifères

Nouvelle aventure musicale pour Miossec avec un dixième album qui respire le bonheur et la vie. Un opus à découvrir avec aficia.

Des terres de Brest, Christophe Miossec est de retour avec un dixième album studio et pour Mammifères, il annonce simplement avoir l’impression qu’il s’agit de son premier ! C’est donc dans une certaine logique que l’on y découvre une fougue pleine d’énergie, d’ondes positives extrêmement contagieuses et un talent toujours aussi pointu.

Si cet opus déborde de vie il commence pourtant par une tragique histoire, celle du décès de Rémy Kolpa Kopuol, grand ami de Miossec. C’est alors, tout naturellement, que l’artiste est invité pour une soirée hommage ou il fait la rencontre de la violoniste Mirabelle Gillis et des musiciens qui l’accompagnent. Une rencontre qui donne vie à un petit orchestre, puis à un album : Mammifères.

Le quatuor trouve rapidement son énergie vitale alors que Miossec vient de terminer une tournée triomphante issue de son album Ici bas ici même. Cette vitalité collective donne rapidement naissance à un album, Miossec, Mirabelle, Leanders Lyons et Johann Richie se retrouvent en studio sous la baguette d’Antoine Gaillet, pour livrer un opus riche et sonore.

Si l’opus passe par les moments que la vie nous impose, l’ensemble est pourtant d’une vitalité explosive, s’inspirant du folk, du tango ou encore de la valse tzigane. 11 titres, de « On y va » à « Papa » en passant par « Cascadeur », le quatuor a fait de cette rencontre une pépite musicale exemplaire, une bulle de magie à écouter sans modération.

Découvrez Mammifères, le nouvel album de Miossec :