Mort de George Michael : les causes sont enfin connues

Deux mois et demi après les tristes événements, on connait les causes de la mort de George Michael. Plus d’infos avec aficia !

Le 25 décembre 2016, George Michael s’est éteint à l’âge de 53 ans, laissant derrière lui un héritage musical impressionnant comme en témoignent les nombreux hommages qui lui ont été rendus par Elton John, Katy Perry, Coldplay ou Madonna pour ne citer qu’eux. Mais ce décès a aussi rapidement fait naître plusieurs interrogations. L’interprète de « Faith » s’est-il suicidé, était-il sous l’emprise de la drogue ce jour-là ou a-t-il pu succomber à une overdose médicamenteuse ? Rien de tout ça.

L’enquête est terminée

D’après le rapport fourni par le service de médecine légale du comté de l’Oxfordshire, George Michael est mort de « causes naturelles ». Ce sont les conclusions tirées après plusieurs autopsies et examens toxicologiques qui ont été effectués ces dernières semaines. Dans le détail, le rapport fait état d’une cardiomyopathie dilatée avec myocardite, ce qui revient à parler d’un affaiblissement du muscle cardiaque, et d’une stéatose hépatique correspondant à une accumulation de graisse dans les cellules du foie.

Le responsable du service de médecine légale Darren Salter confirme enfin que l’enquête est désormais terminée. Les obsèques de George Michael vont pouvoir être organisées.