NRJ Music Awards 2016 : qui pour succéder à Kendji au titre de Chanson francophone de l’année ?

Dernière ligne droite pour les NRJ Music Awards ! Mais avant la cérémonie, les cinq titres qui pourraient devenir Chanson de l’année viennent d’être dévoilés. Plus d’infos sur aficia !

C’est le 12 novembre prochain que TF1 et NRJ vous donnent rendez-vous pour la 18ème cérémonie des NRJ Music Awards qui aua lieu en direct du Palais des Festivals de Cannes. Si les votes restent encore ouverts jusqu’au 6 novembre sur le site de la radio, une nouvelle annonce vient de tomber : les titres qui s’affrontent pour devenir Chanson francophone de l’année !

Cette soirée est très attendue, notamment pour les nombreux artistes qui seront présents afin de livrer un show explosif, comme Enrique Iglesias, Twenty One Pilots, Tal – qui vient de sortir son nouvel album -, Robbie Williams qui prépare sagement son retour, Jenifer – dans les bacs avec Paradis Secret – ou encore Bruno Mars qui risque d’enflammer le Palais avec « 24K Magic ». C’est aussi l’occasion pour chacun d’entre eux de remporter un ou plusieurs des trophées qui seront remis lors de la soirée, dont celui de la Chanson francophone de l’année.

Kendji non qualifié

En 2015, c’est Kendji qui repartait avec le prix pour son tube « Conmigo ». Un titre qu’il ne pourra pas décrocher cette année, même si le jeune chanteur espère repartir avec celui de l’Artiste masculin francophone, en lice face à Black M, Christophe Maé, Julien Doré, Maître Gims et Soprano.

En effet, NRJ a dévoilé les cinq titres qui s’affronteront lors de cette soirée, le public étant invité à voter par SMS durant toute la cérémonie. Aussi, c’est Amir avec son titre « J’ai cherché » qui sera confronté au très efficace « Come » de Jain, « Il est où le bonheur » de Christophe Maé, « Le diable ne s’habille plus en Prada » de Soprano et « Sapés comme jamais » de Maître Gims (un titre qui date pourtant de 2015…).

La compétition risque d’être rude et le choix des plus difficiles. Mais Amir, Jain, Christophe Maé, Maître Gims et Soprano auront le loisir de défendre sur scène leur titre. Dernière chance pour eux de convaincre le public que le titre de l’année est bien le leur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *