Olivia Ruiz : une comédie musicale sur l’immigration et un cinquième album dans les tuyaux

Olivia Ruiz travaille sur un nouveau disque et sur un projet de comédie musicale dont elle sera l’héroïne. Plus d’infos sur aficia !

Voilà plusieurs mois qu’Olivia Ruiz planche sur son cinquième album, le successeur du Calme et de la tempête qui fêtait ses trois ans en décembre dernier. La Femme Chocolat s’était déjà exprimée à plusieurs reprises à ce sujet mais les choses semblent enfin se préciser à en croire ses récentes déclarations à Télé Star. « J’ai commencé à enregistrer. J’ai écrit sept chansons. Ça parle beaucoup de chair et de désir » a-t-elle expliqué, sans en dire plus sinon qu’elle travaille en parallèle sur un autre projet plus ambitieux.

Un vrai challenge

En effet, à l’instar de Stromae qui travaille dans le plus grand secret sur une nouvelle adaptation du « Livre de la Jungle » avec Oxmo Puccino et Omar Sy, Olivia Ruiz prépare une comédie musicale inspirée de son répertoire, et dans lequel elle souhaite incarner une immigrée. « Il y aura uniquement des chansons de mes quatre albums et du cinquième en cour. Cela raconte le parcours d’une immigrée qui est le personnage que j’incarne. L’histoire est inspirée de mon histoire familiale avec le repli identitaire puis la négation des origines » a-t-elle révélé à nos confrères, voyant ce projet comme un « vrai challenge » puisqu’elle promet « une heure quarante-cinq » de chant et de danse combinés. « Les seules pauses sont les moments de narration » a renchéri l’artiste d’origine espagnole, délivrant par la même occasion l’intitulé de cette comédie musicale : « Volver ».

C’est aussi le titre d’une des chansons de son dernier disque, dont ont également été extraits les singles « My Lomo & Me (Je photographie des gens heureux) » et « Je m’en fiche (L.A. Melancholy) ». C’est donc ce qui explique ce long silence d’Olivia Ruiz, bien que ces trois dernières années ont été marquées par sa participation à différentes compilations comme We Love DisneyLa Bande à Renaud ou plus récemment Ça, c’est vraiment toi (Téléphone). Par ailleurs, la chanteuse a aussi donné naissance à son premier enfant au mois de décembre. Mais ne vous attendez pas à connaître son prénom et son sexe. « C’est mon plus beau projet. C’est mon petit secret. Je le protège » a-t-elle conclu lors de cet entretien.

Toute l’actualité d’Olivia Ruiz sur son site internetFacebook et Twitter.