« This Town » : Niall Horan (One Direction) dévoile son premier single solo par surprise

Dans le sillage de Zayn, le chanteur Niall Horan des One Direction se lance en solo avec « This Town ». Ecoutez son premier single avec aficia !

Et de deux ! Niall Horan est le deuxième ‘ancien membre’ du groupe One Direction à se lancer en solo. Il suit les pas de Zayn Malik, qui avait quitté le boys band dès le printemps 2015 pour publier en mars dernier son premier opus Mind of Mine. Celui-ci rencontre d’ailleurs un certain succès grâce à l’appui des singles « Pillowtalk » et « LIKE I WOULD », et alors même que le chanteur multiplie en parallèle les collaborations, travaille sur une série et doit publier très bientôt son autobiographie. Niall, lui, nous entraîne dans un tout autre univers moins sophistiqué et accordant plus de place à l’émotion.

Co-écrit avec le parolier des One Direction

En effet, au son pop-R&B de son ancien acolyte, il préfère la guitare sèche. Le chanteur a dévoilé dans l’après-midi du 29 septembre son tout premier single « This Town ». Aucun teaser ni annonce n’avait précédé cette mise en ligne sur les plateformes de téléchargement et d’écoute en ligne. Juste un court message posté sur les réseaux sociaux. « J’ai travaillé en studio et j’ai voulu partager cette chanson avec vous. J’ai écrit ‘This Town’ avec Jamie Scott et j’espère que vous l’aimerez autant que nous. Merci d’être toujours là. Vous êtes les meilleurs fans du monde ! » a-t-il déclaré, citant le parolier de Major Lazer, Tom Odell, Birdy ou encore… 1D. « This Town », c’est avant tout une mélodie enivrante mais un titre qui peut décevoir pour son manque d’originalité. En bref, une mise en bouche sympathique qui pourrait toutefois laisser plus d’un sur sa faim…

| Le titre « This Town », dans sa version originale, est disponible sur Apple Music.

Découvrez le premier single « This Town » de Niall Horan :

On savait depuis plusieurs semaines que Niall Horan avait rejoint l’écurie Capitol Music, qui a d’ailleurs déjà fait envoyer le titre aux radios françaises dans sa version originale, très proche de celle présentée dans la session acoustique ci-dessus. Il n’est pas le seul à être nouvellement signé dans ce grand label puisque Liam Payne a fait de même cet été. Quant à Harry Styles, occupé par différents projets de cinéma, il a décidé de collaborer avec Columbia (Sony Music) pour préparer son premier disque.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer