Oxmo Puccino se moque de l’égocentrisme dans le clip de « Oui Je »

« Oui Je », c’est la toute dernière pépite de l’inévitable Oxmo Puccino. Le clip est à découvrir sur aficia.

Oxmo Puccino ne faiblit pas, et tant mieux. L’artiste n’a que 42 ans finalement, et porte avec lui une longue et belle carrière depuis les années 90. Le 13 novembre 2015, le rappeur sortait La Voix Lactée, un septième album très largement illustré avec les clips de « Une chance » ou encore « Le marteau et la plume ».

« Moi j’suis quelqu’un en personne, oui je suis l’rap »

5 mois après avoir publier les images simples et sans artifice du morceau « Les Potos », Oxmo revient à la charge avec un single inédit : « Oui Je ». Pour l’occasion, il surfe sur la tendance égotrip, ce style que les rappeurs aiment utiliser avec plus ou moins de sérieux. Sur une excellente prod’ de Flying Eye, Oxmo parle de lui, de ses ambitions avec un flow maîtrisé qui lui est propre. Une mise à nu sans prétention, habilement interprétée avec le refrain dans lequel l’artiste enchaîne et abuse des « Je ». Une dose d’égoïsme factice à la sauce Oxmo, légère dans la forme, consistante dans le message.

Et pour info, Oxmo Puccino est actuellement en tournée dans toute la France, avec des dates programmées jusqu’à la fin de l’année. Le rappeur se produira notamment au Casino De Paris le mercredi 23 novembre 2016.

Découvrez le clip « Oui Je » d’Oxmo Puccino :