Paloma Faith dévoile « Crybaby », un nouveau single funky et humaniste

Paloma Faith est de retour avec le single « Crybaby », un extrait de son quatrième album à paraître. C’est à découvrir avec aficia !

Coach l’an dernier dans « The Voice » UK, Paloma Faith avait depuis choisi le retrait médiatique pour mieux accueillir son premier enfant, une fille née le 5 décembre 2016. Pourtant, son quatrième album était déjà prêt à ce moment-là, et tout porte à croire que son apparition dans le télé-crochet devait favoriser sa promotion.

On le sait effectivement depuis plusieurs semaines, le successeur d’A Perfect Contradiction s’intitule The Architect et doit paraître d’ici la fin de l’année. Il est le fruit de plusieurs collaborations avec David Arnold, un compositeur de renom connu dans le milieu du cinéma puisqu’il a écrit pour les films « Independence Day », « Quantum of Solace » et « Casino Royal » (James Bond), et Jesse Shatkin (Sia, Rihanna, Kylie Minogue…).

Un tournant dans sa carrière ?

Peu d’informations circulent à ce sujet, même si on peut penser que sa récente maternité a beaucoup inspiré la chanteuse au regard des photos récemment postées sur les réseaux sociaux et illustrant le premier extrait dudit disque. Figurant un être bionique, la chanteuse apparaît enceinte, adossée à un mannequin. Elle présente ainsi la chanson « Crybaby » qui vient d’être mise en ligne sur les plateformes de streaming et de téléchargement, donnant un avant-goût de ce qui pourrait bien être un tournant dans sa carrière. La voix est moins expressive et l’interprétation dans la retenue.

Musicalement parlant, Paloma Faith s’immisce dans un registre soul et funky. Dans le texte, elle évoque une déchirure et s’adresse à un homme perdu, cherchant à lui redonner confiance. Aux médias anglais, elle décrit « Crybaby » comme une conversation avec un homme, se demandant si « les conflits mondiaux cesseraient si les hommes se fiaient à leurs sentiments ». « Les choses seraient-elles résolues sans attaques et avec la négociation » s’est-elle faussement interrogée ?

Ce nouveau single a été co-écrit avec Lindy Robbins (David Guetta, Jason Derulo, One Direction…) et Starsmith (Marina and the Diamonds, Katy Perry, Ellie Goulding…), également son producteur.

Découvrez le nouveau single de Paloma Faith, « Crybaby » :